mardi 19 avril 2011

ABCmouse.com

J'ai inscrit les cocottes à un site dont j'avais entendu parler via le forum de l'AQED (Association Québécoise pour l'Éducation à Domicile). Il s'agit de ABCmouse.com Early Learning Academy, un site éducatif payant, destiné aux enfants de niveaux Toddler jusqu'à Kindergarten, donc environ entre 2 ans et 6 ans.

J'ai choisi de les inscrire sur ce site pour leur permettre de se familiariser avec l'anglais. Jusqu'à maintenant ça va très bien et je ne regrette pas mon investissement de 8$ pour 1 mois. Pour ce prix, on crée un compte famille sur lequel on peut inscrire jusqu'à 3 enfants. Chaque enfant ouvre donc sa session et le site enregistre le niveau auquel il est rendu à chacune de ses visites. J'ai fait débuter les 2 cocottes au niveau Toddler, même si elles sont plus vieilles que ça, parce qu'elles sont vraiment débutantes en anglais.

Déjà après 2 séances, je remarque qu'elles ont retenu un peu de vocabulaire. Ce qui est génial c'est que tout se fait en s'amusant, en dessinant, en faisant des casse-tête, en écoutant des chansons. À chaque exercice réussi, l'enfant reçoit un ticket, et quand il a amassé assez de tickets, il peut acheter des vêtements pour son avatar ou des poissons pour son aquarium. L'accumulation des tickets va assez vite et Grande Cocotte était bien fière de s'acheter une robe et un poisson-clown aujourd'hui. Big Mama était contente aussi pour sa fille qui avait appris des nouveaux mots.

Bref, jusqu'à maintenant je suis enchantée et les cocottes aussi. Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est la lenteur du site par moments. Il avait l'air d'être surchargé avant-midi. Quand on est retournées après-midi, vers 16h00, tout était correct.

Je reviendrai dans 2 ou 3 semaines faire un compte-rendu de notre expérience et des acquis des cocottes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires font toujours plaisir !