jeudi 28 avril 2011

Allaiter n'importe où, n'importe quand !

J'ai allaité plusieurs fois en public sans jamais vraiment me poser de questions. Quand bébé a faim, pas question de le faire attendre. Je n'ai jamais eu de commentaires négatifs ou de regards réprobateurs. Je me considère chanceuse parce qu'à tous les 2 ou 3 mois, il y a un incident qui fait le tour des blogs. Il y a quelques mois, c'était dans un magasin des Ailes de la Mode qu'une mère s'est fait dire d'aller allaiter ailleurs.
Hier, c'est l'histoire d'une autre blogueuse qui est sortie.  Elle allaitait aux Promenades St-Bruno dans des balançoires en exposition et s'est fait dire par une dame d'aller allaiter ailleurs parce que c'était un endroit public. La dame a même essayé de se justifier en disant que c'était la loi ! La loi ?!?

Au contraire, c'est un droit des femmes que d'allaiter où elles le veulent. Et ça c'est quelque chose qu'encore beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre. Et je dirais dans une certaine mesure que ça l'est encore plus depuis qu'on fait la promotion de l'allaitement et qu'on voit apparaître des salles d'allaitement un peu partout. Des mères qui allaitent sur un banc de centre commercial se font dire qu'il y a une salle d'allaitement et que c'est là qu'elles devraient aller.  Euh, non, on se comprend mal. Les salles d'allaitement sont là pour que les mères puissent allaiter confortablement, à l'abri des regards, si c'est ce qu'elles désirent. Mais en aucun cas ça ne devrait obliger les mères qui sont à l'aise d'allaiter n'importe où à se cantonner à cet endroit.

Il y a encore beaucoup de travail à faire à ce sujet. En attendant, ceux qui sont choqués à la vue d'un sein nourricier, bien qu'ils se mettent une couverture sur la tête !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas ,moi meme si jai pas d enfants je trouve sa le fun de te lire cest super interressant...tu devrais ecrire un livre walla.........continue xxx bargoute

Publier un commentaire

Vos commentaires font toujours plaisir !